Le cadeau à remporter est présenté au candidat.

Trois articles classés par ordre croissant, pour lesquels il va devoir proposer un prix, lui sont ensuite présentés. Le premier vaut moins de 20 , le second moins de 40 et le dernier moins de 80 .

Pour chaque estimation, le Tyrolien ne bouge pas si le candidat donne le juste prix mais grimpe une marche à chaque erreur de 1 entre la proposition du candidat et la réalité.

La pente se compose de 25 marches, soit une marge d'erreur d'au plus 25 pour l'ensemble des trois articles.

A la fin du jeu, si le Tyrolien est toujours sur la pente, le candidat remporte le cadeau.

Les décors : Montagne classique, Égypte, Muraille de Chine, Jurassique, Aquatique, Temps Modernes, Colorado, Hawaï, Électronique, Venise, Noël, Fête foraine, Baleine, Lascaux, Stand de tir, Halloween, Espace, Nouvel An chinois, Musée, Asie.

-> Adapté de Cliff Hangers.

Statistiques du jeu

27/07/09 31/03/15 80